top of page

La biographie

de Julius

"Se sentir comme un animal en cage. Pris au piège et désirant errer libre.  Mais, mes gardiens me narguent et me torturent. Au dépourvu de mes pensées réelles et de mes espoirs! De mon innocence! De la peine qui me déprime à cause de cette haine sans fondement ... Mais je remercie ceux qui m'ont montré de l'amour! Ceux qui m'encouragent à m'élever au-dessus de la mêlée! Ceux qui, par leur amour, sont devenus la source enflammée de la joie que ressent mon esprit trouble. Je vous remercie mille fois.  Un million de fois et bien plus!  Le succès est le NÔTRE parce que NOUS avons choisi l'Amour au lieu de la Crainte!"


- Julius D Jones

Le poète connu sous le nom de  JuWels est né dans ce monde étant  Julius Darius, dans la ville d'Oklahoma, aux États-Unis, en 1980. Il a une sœur plus jeune que lui et un frère ainé.

Alors qu'il était jeune garçon, il a excellé dans les  disciplines sportives et voulait devenir un athlète professionnel, ou un policier. 

Au lycée, la poésie a été une révélation, et il s'est mis à en écrire lui-même. Malheureusement, il a  vite été englouti par le milieu  des voyoux, notamment celui de la drogue, des gangs, du  profilage racial et des brutalités policières.

Cependant, au lycée, son professeur d'anglais, Mme. Bennet-Cain,  l'’invitait à s'exprimer par la poésie sur tous les sujets. C'est à partir de ce moment que Julius a été officiellement surnommé 'Ur Nauty  Poet ', 'votre poète coquin'. Maintenant il est connu sous le nom de JuWels.

 

En obtenant son diplôme, il avait été classé 11 ème parmi les 190 étudiants diplomés dans sa promotion de 1998. Il avait  été admis à l'Université d'Oklahoma et avait  aussi bénéficié d’ une Bourse  par la Direction Présidentielle. Il avait l'objectif  de jouer au basketball pendant ses études.

Un fléau s’est abattu sur lui, comme la peste, dans cette année de persécution et de brimade par la justice. Pendant la naissance de son Petit Roi (son  fils), de nouveaux malheurs, tragiques et sans fondement légitime, lui volent sa liberté et son potentiel d'avenir prometteur, en tant que  père et  étudiant dans le domaine de l'électricité et de ingénierie architecturale.

 

Seulement quelques jours après la fin de la deuxième session d'été à l'Université d'Oklahoma, en 1999, sans faire état de  son 19 ème anniversaire, il a été arrêté pour un crime tragique dont il a jusqu'à ce jour, professe catégoriquement  être innocent! Le poids de cette folie tragique l'a contraint à prendre son stylo pour crier sa perte d'amour, de vie et de liberté. 

Ses inspirations principales sont ses deux petits rois (ses fils), sa famille, l'amour et un désir d'élever l'esprit des autres, aussi bien que de faire naître leur pensées au-delà d'eux-mêmes. 

Actuellement, JuWels est emprisonné dans le couloir de la mort à McAlester, dans l'Oklahoma, où il attend la cour d'appel pour régner sur son cas …

 

Quand l'inspiration le prend, il écrit 'des Pensées de Rime' (Thoughts of Rhyme) et d' autre forme d'art …

 

Lisez les poèmes de JuWels 

bottom of page