top of page

Le 28 juillet 1999, un homme a été tué par balle à Oklahoma City, aux États-Unis. Le 31 juillet 1999, on a appréhendé Julius Jones sur la présomption d'implication dans ce meurtre. Julius avait la conviction qu'il serait libéré très rapidement comme il savait qu'il n’avait aucune implication  avec ce meurtre. La seule faille  dans cette situation était que Julius connaissait  l'homme qui était responsable du crime.



Dans les premiers temps de la procédure,  Julius n'avait pas matière à s'inquiéter, fort de  son alibi qui prouvait l’endroit où il se trouvait au moment du meurtre. L’acharnement du destin  a travesti son procès d’une manière si désastreuse que Julius a été condamne à mort pour un meurtre dont il n’est assurément pas l’auteur !!



Les trois défenseurs publics qui avaient été nommés  pour traiter du cas de Julius n'avaient jamais traité un cas de meurtre  auparavant. Ils ont failli à l’examen majeur de l’alibi de Julius et ont négligé d’appeler à la barre un  seul de ses témoins à son procès.

Ils ont dit à Julius, au milieu de son procès, qu'ils ne feraient pas intervenir un seul témoin à la barre.

 


En plus de cette longue liste d'erreurs de la part des avocats, Julius ne correspond  pas à la description du vrai tireur, selon le témoignage de la sœur de la victime, mais le véritable accusé correspond bien à cette description.



L'ADN de ce dernier a aussi  été trouvée dans le bandana testé dans le procès,  mais aucun ADN de Julius n'a été trouvée sur cet article, tout  simplement parce que Julius  n'était pas sur les lieux du meurtre!



L’auteur du crime a aussi ouvertement admis qu'il avait menti au sujet de l’implication de Julius et a confirmé que Julius n'a eu aucun rapport avec le meurtre. Cette déclaration n’a à aucun moment été examinée  non plus.



Le  procès de Julius a été criblé d’invraisemblances et de négligences de la part de ceux qui auraient pu assurer sa liberté cette même année. Au lieu de cela, Julius est devenu un autre  malheureux 'chiffre de statistique '!

 


Julius est bientôt à court d'appels.  Son appel d'Habeas Corpus lui a été refusé le 23 mai 2013. Il entre maintenant dans le 10ème Circuit du Tribunal d'Appel. 



Nous ne pouvons pas tolérer que l'État d'Oklahoma  donne à Julius une date d'exécution pour un crime qu'il n'a  absolument pas commis! La vérité doit émerger au grand jour.  Julius ne peut accepter qu'un seul résultat …son acquittement!

 

Julius Jones: INNOCENT !

"La peine de mort n'a absolument rien à voir avec la guérison. Elle poursuit tout le cycle de la violence et crée plus de victimes de meurtres membres de la famille. Nous devenons ceque nous 

détestons. Nous devenons des tueurs. "

Bill Pelke

bottom of page