top of page

    Uni   avec JULIUS JONES

SUPPORT THE CHILDREN

"L'exécution capitale n'est pas simplement la mort. Elle est aussi différente, en son essence, de la privation de vie, que le camp de concentration l'est de la prison.

Elle est un meurtre, sans doute, et qui paye arithmétiquement le meurtre commis. Mais elle ajoute à la mort un règlement, une préméditation publique et connue de la future victime, une organisation, enfin, qui est par elle-même une source de souffrances morales plus terribles que la mort. Il n'y a donc pas équivalence.

Beaucoup de législations considèrent comme plus grave le crime prémédité que le crime de pure violence. Mais qu'est-ce donc que l'exécution capitale, sinon le plus prémédité des meurtres auquel aucun forfait criminel, si calculé soit-il, ne peut être comparé ?

Pour qu'il y ait équivalence, il faudrait que la peine de mort

châtiât le criminel qui aurait averti sa victime de l'époque où il lui donnerait une mort horrible et qui, à partir de cet instant, l'aurait séquestrée à merci pendant des mois. Un tel monstre ne se rencontre pas dans le privé." 

 

- Albert Camus, prix Nobel français auteur Prize-winning, journaliste et philosophe

Bienvenue sur le site 

' Libérons Julius Jones '

en collaboration avec Rappin4Justice

Julius purge sa 15ème année dans le couloir de la mort en Oklahoma, aux Etats Unis, pour un crime qu'il n'a pas commis. 

Quelques amis de Julius, qui entretiennent avec lui une correspondance depuis plusieurs années,   se sont maintenant  réunis pour  l'aider à recouvrir sa liberté.

"Notre but est d'éclairer les consciences sur le cas de Julius et l'injustice dont il est victime. Nous avons aussi pour objectif de réunir des fonds pour optimiser sa défense. Le présent avocat de Julius œuvre à son prochain appel. Nous avons foi en sa compétence, et  sa conviction en l'innocence de Julius qui le conduira à le disculper."

 

 

Nous désirerions ardemment  la libération de Julius pour le samedi  25 juillet 2015 
QUI EST AUSSI son 35ième  anniversaire!



Si nous disons "Non" pour venir en aide à  notre frère Julius, nous disons "Non" à nous-mêmes;
Nous disons "Non" à notre famille, à tous ceux que nous n’avons jamais connu,  aux semblables  que nous  avons encore à rencontrer, au prochain avec qui nous n’avons jamais été liés. Nous dirons "Non" à notre propre humanité, à la vraie Justice, à la Liberté, à la Libération, à la Bonté, aux Bénédictions, à l'Unité, à la Paix et à la Grâce.

Buy the book from  

Julius Jones on Amazon

Please click on the photo

bottom of page